Articles Similaires
- PRP (plasma riche en plaquettes)
- La mésothérapie pour lutter contre la perte de cheveux
- Filler
- Mésothérapie
- Injections Botox
- Laser épilatoire
- Neavus
- Verrues
- Mélasma /Taches
- Cernes
- Vergetures
- Chute de cheveux: causes et traitement
- Profhilo : Un acide hyaluronique anti-âge
- Texas Filler ou le contouring du visage
- PRP pour faire disparaitre les cernes
- profhilo body: nouveautés
- Mésothérapie visage
- Skinbooster : rajeunir la peau de votre visage
- Filler lips : Injection d’acide hyaluronique dans les lèvres
- Augmentation du menton sans chirurgie
- Se débarrasser du double menton sans chirurgie

- FACTEURS FAVORISANT L’ALOPÉCIE OU LA PERTE DES CHEVEUX
Au quotidien, il faut savoir que la chute de cheveux quotidienne est un processus normal qui contribue au renouvellement de la masse capillaire. On estime que perdre 50 à 150 cheveux par jour reste dans le cadre de la normale. Néanmoins, il arrive que cette perte de cheveux soit plus importante dans certaines circonstances comme par exemple : le stress, un dérèglement hormonal ou tout simplement, un facteur héréditaire… lorsqu’elle devient anormalement importante, on parle d’alopécie.
D’ailleurs, il faut savoir qu’un facteur majeur reste l’hérédité, et dans ce cas précis, on parlera d’alopécie androgénétique. Elle touche plus particulièrement les hommes que les femmes puisqu’il s’agit de la sensibilisation des follicules à l’action conjuguée de la testostérone et d’un enzyme (la 5 alpha réductase), qui entraîne la fragilité du cheveu avant sa disparition totale.
- QU’EST-CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE ?
Initialement, la mésothérapie est une technique médicale découverte en France en 1950 par le médecin généraliste Michel Pistor. Elle consiste en l’injection de petites doses de médicaments sous le derme près de la zone à traiter. D’ailleurs, il est possible de l’utiliser pour plusieurs pathologies comme, par exemple :
- les tendinites
- les entorses
- les douleurs lombaires et cervicales
- l’arthrose
- les migraines…
Aujourd’hui, elle est surtout retenue par la médecine sportive pour soulager les douleurs, comme traitement complémentaire aux prescriptions médicales d’antalgiques. La médecine esthétique l’utilise depuis des décennies contre la cellulite, et aussi pour son action revitalisante sur le cuir chevelu, qui permet l’épaississement de la fibre capillaire, voire la repousse du cheveu.
- TECHNIQUE DE MICRO-INJECTIONS POUR STIMULER LA POUSSE DES CHEVEUX
Plutôt connue en médecine esthétique pour raffermir la peau (mésolift), la mésothérapie est également un classique dans la chute des cheveux. Ici, on parle d’une technique de micro-injection. Avec de minuscules aiguilles, un véritable cocktail à base d’acides aminés, d’anti-oxydants, de minéraux (zinc, cuivre) et de vitamines est injecté directement dans le cuir chevelu. Quasiment indolore, si elle est bien pratiquée, la méthode permet de relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux, tout en lui apportant les éléments nutritifs dont il a besoin.
- MÉSOTHÉRAPIE, CHEVEUX, ET LAMPES LED
Suite à la séance de mésothérapie, il est devenu courant de pratiquer une séance de photomodulation par lumière LED qui aura pour but d’accroître la microcirculation sanguine, tout en apportant de l’oxygène aux cheveux. Par ailleurs, elle a une action anti-inflammatoire, et permet de réduire la production excessive de sébum, ainsi que l’hyperkératose.
À la suite de ces deux actions combinées, on observe une meilleure qualité du cheveu, un aspect plus dense, un ralentissement de la perte des cheveux de manière générale, une éventuelle repousse, une diminution des pellicules et une protection contre les agents anti-oxydants extérieurs.
- COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE DE MÉSOTHÉRAPIE POUR LES CHEVEUX ?
Pour limiter la chute des cheveux et stimuler la repousse, le cabinet du Dr Amina Laasri à Casablanca propose des solutions personnalisées telles que la mésothérapie, les injections de PRP ou les exosomes, selon vos besoins et l’état de votre cuir chevelu.
Le protocole se déroule généralement en plusieurs de séances : chaque séance consiste à revitaliser le cuir chevelu avec le traitement choisi pour renforcer les follicules et stimuler la croissance capillaire.
Au départ, il est recommandé de réaliser 3 à 4 séances toutes les deux semaines pendant environ deux mois. Les premiers résultats se traduisent par un cheveu plus dense et de meilleure qualité, tandis qu’une repousse significative apparaît habituellement au bout de trois mois.
Ensuite, un entretien mensuel est conseillé pour maintenir et optimiser les résultats obtenus.
Quelques précautions :
Avant la séance : limiter la prise d’aspirine ou de tout médicament fluidifiant le sang.
Après la séance : éviter le shampooing immédiat pour permettre au cuir chevelu d’absorber pleinement les éléments actifs, et s’abstenir de piscine, sauna ou hammam pendant 48 heures.
Ce protocole complet permet de renforcer, densifier et revitaliser vos cheveux, pour un cuir chevelu en meilleure santé et une chevelure visiblement plus fournie.
Prendre rendez-vous avec Dr Amina Laasri
Cheveux mésothérapie CASABLANCA