Articles Similaires

Médecine esthétique - dermatologie interventionnelle Casablanca

- DOUBLE MENTON

Un double menton aussi connu sous le nom de gras sous-mentonnier est une condition fréquente qui survient lorsque plusieurs couches de gras se forment au menton. Un double menton est souvent associé à la prise de poids, mais vous n’avez pas à souffrir d’obésité pour en avoir un. Le double menton est une condition peu esthétique qui concerne autant l’homme que la femme. Il déforme les traits et alourdit le visage. Il résulte généralement d’une accumulation d’amas graisseux mais il peut aussi s’accompagner d’un relâchement cutané, dû à un ralentissement de la synthèse des fibres de collagène et d’élastine naturelles. Le tissu adipeux se formant dans le visage au niveau du menton peut apparaître autant chez les sujets jeunes que chez les personnes plus âgées. Chez les jeunes, l’apparition du double menton est souvent causée par l’obésité. En effet, le cou fait partie des premières parties du corps à être touchées par une prise de poids importante sachant que l’apparition de cette imperfection est catalysée par des prédispositions génétiques.

Cependant, en ce qui concerne les personnes âgées, le développement d’un double menton fait partie d’une évolution normale intimement lié au vieillissement du visage, notamment le relâchement de la peau et des muscles de l’ovale du visage ce qui favorise la ptôse des tissus situés au niveau du cou et aussi du menton. Il arrive même dans certains cas que cet aspect soit aussi la cause d’un os du cou ( os hyoïde impliqué dans la déglutition) situé trop bas.

- CAUSES

  • Âge La peau peut commencer à perdre son élasticité au fur et à mesure que le corps vieillit, ce qui peut conduire à l’apparition d’une peau extra ou affaissée qui peut contribuer à un double menton.
  • Diète et poids Alors que le gain de poids n’est pas toujours la cause d’un double menton, il peut y contribuer. Un régime riche en calories, les aliments transformés et les graisses insalubres peuvent influencer le gain de poids et l’apparition du double menton aussi.
  • La génétique Les gènes peuvent jouer un rôle chez les personnes qui développent un double menton. Toute personne ayant des antécédents familiaux de peau avec une faible élasticité ou un double menton pourrait être plus susceptible de développer un double menton.
  • Posture Une mauvaise posture peut affaiblir les muscles du cou et du menton. Cela peut contribuer à un double menton au fil du temps, car la peau environnante perd son élasticité lorsque les muscles ne sont pas utilisés.

VOUS POUVEZ RESERVER ICI D'UN SEUL CLICK !

Urna habitasse imperdiet! Aut, deleniti nisl varius nunc iure iure nunc sit.

Telephone
Whatsapp
Instagram
Facebook