Comment redessiner l’ovale du visage ?

Médecine esthétique - dermatologie interventionnelle Casablanca

- À QUI SE DESTINE LE JAWLINE CONTOURING ?

Cette technique de médecine esthétique est destinée aux patients qui ont un ovale du visage peu ou pas dessiné. C’est un acte d’harmonisation faciale, il s’agit de redessiner le contour du visage.

Ainsi, la mâchoire sera mieux définie et cela permettra de délimiter le cou. Le Jawline contouring est une technique qui permet également d’harmoniser le cou et l’ovale du visage pour les personnes présentant un double menton.

Le Jawline contouring s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Améliorer les contours du bas du visage et redessiner l’ovale du visage peut donner une impression de nez moins gros ou moins large, par exemple.

Chez les patients approchant la cinquantaine, le Jawline contouring peut être une alternative provisoire au lifting cervico facial. En effet, le Jawline permet de remettre en tension les bajoues au niveau du tiers inférieur du visage, sans recourir à la chirurgie esthétique. Il vient donc combler les rides de la zone traitée.

- COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE JAWLINE ?

Le Dr LAASRI fait ensuite un bilan esthétique du visage du patient. Ce bilan a pour objectif d’évaluer si le jawline contouring présente un intérêt par rapport à la morphologie de sa mâchoire. Pour permettre une harmonisation faciale et du profil, le chirurgien doit prendre en compte tous les éléments esthétiques du visage : mâchoire, ligne de la mandibule, menton, pommettes, nez…

En effet, si les bajoues et le relâchement cutané du tiers inférieur du visage sont trop importants, le jawline coutouring ne sera pas la technique la plus appropriée. Ensuite, en fonction de la quantité de produit (acide hyaluronique) à injecter, le chirurgien présente un devis au patient. L’acide hyaluronique est le produit de comblement par excellence, idéal pour pratiquer cette intervention.

Des photographies sont prises pour pouvoir comparer le résultat avant-après. L’injection est réalisée au cabinet. Une anesthésie locale est possible mais non obligatoire.

Le Dr AMINA LAASRI procède aux injections d’acide hyaluronique, soit à l’aide d’une canule, soit à l’aiguille ou avec les deux. Les injections sont pratiquées entre le menton et l’angle de la mandibule. L’angle de la mandibule est l’angle droit de la mâchoire. On peut également donner de la projection au menton au cours de ce traitement

Telephone