INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE - BOTOX

médecine esthétique Casablanca Marocz

Qu’est-ce que l'injection de la toxine botulique ?

L’injection de toxine botulique (ou botulinique) est un procédé utilisé depuis plus de 20 ans qui permet notamment de traiter les spasmes des paupières ou des mains. Dans le domaine de la médecine esthétique, le Botox a trouvé son application dans le traitement des rides depuis plus d’une dizaine d’années. Il est notamment efficace pour supprimer les rides du front (tout particulièrement la ride du lion) tout en corrigeant l’affaissement du haut du visage.

Notre cabinet de médecine esthétique Casablanca propose le meilleur traitement. Contactez-nous pour plus d’information sur le prix et le coût du traitement.
Médecine esthétique - Filler Lèvres Casablanca

OBJECTIFS DU BOTOX POUR LES RIDES DU FRONT

Le but des injections de Botox pour traiter les rides du front va être de neutraliser l’action du muscle frontal (responsable des rides horizontales) et celle des muscles glabellaires, à l’origine de l’apparition des rides du lion.

CANDIDATS AUX INJECTIONS DE BOTOX POUR LES RIDES DU FRONT

L’apparition des rides du front est quasiment inéluctable. Chez tous les individus, des mouvements réflexes fréquents contribuent à leur formation. C’est notamment le cas lors de l’exposition à une lumière intense, de mauvaise vue, ou encore de crispation du visage sous l’effet de stimuli variés. Selon les individus et l’épaisseur de la peau, les rides du visage apparaissent à des âges variables. Chez certains elles sont visibles dès 25 ans. Les injections de Botox s’adressent donc à tous les sujets souhaitant voir s’estomper les rides du front. Elles peuvent aussi être envisagées à des fins préventives plutôt que curatives.

Médecine esthétique - Filller and BOTOX Casablanca
Médecine esthétique - Filler cernes Casablanca

ÉTAPES PRÉ-INJECTION

Avant la séance d’injections, la prise de médicaments à effet anti-coagulant est déconseillée (aspirine, anti-inflammatoires…), ceci afin de minimiser le risque de formation d’hématomes. Par ailleurs, le patient doit informer le médecin de toute allergie médicamenteuse connue. Les patients souffrant de troubles neuro-musculaires ne peuvent pas suivre ce traitement, de même que les femmes enceintes ou en cours d’allaitement. Nul besoin d’hospitalisation pour des injections de Botox. Le traitement a lieu directement au cabinet médical et le patient regagne son domicile une fois la séance terminée. Le traitement des rides du front par injection de Botox est indolore et ne nécessite pas d’anesthésie. Dans certains cas néanmoins, une crème anesthésiante peut être utilisée pour assurer au patient un confort optimal

DÉROULEMENT

Le traitement a lieu directement au cabinet médical et le patient regagne son domicile une fois la séance terminée Le traitement des rides du front par injection de Botox est indolore et ne nécessite pas d’anesthésie. Dans certains cas néanmoins, une crème anesthésiante peut être utilisée pour assurer au patient un confort optimal La séance d’injections séance dure de 10 à 30 minutes en fonction de l’étendue du travail à réaliser et des volumes de Botox à injecter. C’est un travail de précision qui doit être réalisé par un professionnel expérimenté. Grâce à l’analyse du visage du patient réalisée au préalable en consultation, le praticien va pouvoir rééquilibrer l’action des muscles du front, en inhibant certains pour en favoriser d’autres. Le but est de redonner au front un aspect plus jeune et plus lisse, tout en conservant au visage son aspect naturel et son potentiel d’expression.

Médecine esthétique - Filler Lèvres Casablanca
Médecine esthétique - Filler visage Casablanca

APRÈS L’INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE

Suites post-injection de Botox pour les rides du front Les suites post-injections sont simples, mais certaines précautions doivent néanmoins être observées. Après la séance d’injections, la peau du front doit être préservée de toute action mécanique qui pourrait venir perturber le traitement. Dans les 6 à 8 heures qui suivent une séance, le visage ne doit pas être frotté ou massé et le port d’accessoires exerçant une pression sur le visage (casque, bandeau…) est à proscrire. Par ailleurs, les bains chauds, les séances de hammam ou encore l’exposition au soleil, sont eux aussi à éviter pendant 24 heures. Enfin, pour le sommeil, il est conseillé d’adopter une position « neutre » en dormant sur le côté dans les 24 heures qui suivent le traitement.

COMPLICATIONS ÉVENTUELLES

Les injections de Botox ne provoquent de complications importantes que de manière extrêmement rare. Après injection, il est parfois possible qu’apparaissent de légers gonflements, des rougeurs et des hématomes très superficiels. Ces réactions au traitement s’estompent systématiquement en quelques jours. Parfois, chez certains sujets, des lourdeurs et des maux de tête passagers sont ressentis les 2 ou 3 jours qui suivent les injections.

Médecine esthétique - traitements ride Casablanca

ADRESSE