Articles Similaires
- PRP (plasma riche en plaquettes)
- Microneedling
- Filler
- Mésothérapie
- Injections Botox
- Laser épilatoire
- Neavus
- Verrues
- Mélasma /Taches
- Cernes
- Vergetures
- Chute de cheveux: causes et traitement
- Profhilo : Un acide hyaluronique anti-âge
- Texas Filler ou le contouring du visage
- PRP pour faire disparaitre les cernes
- profhilo body: nouveautés
- Mésothérapie visage
- Skinbooster : rajeunir la peau de votre visage
- Filler lips : Injection d’acide hyaluronique dans les lèvres
- Augmentation du menton sans chirurgie
- Se débarrasser du double menton sans chirurgie

- QU'EST-CE QUE L'ACNÉ ?
L’acné est une maladie de peau qui affecte principalement les adolescents. Même si elle n’est pas grave, l’acné peut avoir des conséquences psychologiques importantes à un âge où l’apparence et le regard des autres comptent énormément. Due à un excès de production de sébum lié le plus souvent aux bouleversements hormonaux de la puberté, l’acné peut nécessiter un traitement long et contraignant. Dans la grande majorité des cas, l’acné disparaît spontanément à l’âge adulte. Même si elle peut provoquer l’apparition de boutons infectés (pustules), l’acné n’est pas une maladie infectieuse. Il s’agit d’une augmentation de la production de sébum par la peau associée à l’obstruction des follicules pileux (là où se forment les poils) et la prolifération d’un micro-organisme habituellement bien toléré. L’acné rosacée (également appelée rosacée) est une maladie qui n’a rien à voir avec l’acné vulgaire.
- QUI EST TOUCHÉ PAR L'ACNÉ ?
À un degré plus ou moins intense, l’acné touche plus de 70 % des adolescents, en particulier les garçons. Dans la majorité des cas, cette acné est mineure et ne nécessite guère de traitement. Néanmoins, même une acné modérée peut avoir un impact psychologique et des conséquences sociales.
Les femmes adultes peuvent être également touchées par l’acné, particulièrement quelques jours avant les règles, lors du démarrage d’un traitement contraceptif oral (pilule), pendant la grossesse ou au moment de la ménopause.
Traitement de l’acné à Casablanca
Le cabinet du Dr Amina Laasri à Casablanca propose des solutions efficaces pour traiter l’acné et améliorer visiblement la qualité de la peau. Selon la gravité et le type d’acné, différentes techniques de médecine esthétique peuvent être utilisées :
Peelings médicaux : éliminent les cellules mortes, désobstruent les pores et réduisent les imperfections.
Mésothérapie et injections spécifiques : apportent des principes actifs directement dans la peau pour réduire l’inflammation et réguler l’excès de sébum.
Laser : ciblent les bactéries responsables de l’acné et stimulent la régénération cutanée, pour un teint plus net et uniforme.
Chaque traitement est personnalisé selon le type de peau et l’intensité de l’acné. Après quelques séances, la peau devient plus lisse, moins irritée et visiblement purifiée.
Le protocole inclut également des recommandations post-traitement pour maximiser l’efficacité : protection solaire, soins adaptés à la peau et limitation des produits irritants.
Prendre rendez-vous avec Dr Amina Laasri
Acne Casablanca Laser Peeling