Articles Similaires

Médecine esthétique - dermatologie interventionnelle Casablanca

- FACTEURS FAVORISANT L’ALOPÉCIE OU LA PERTE DES CHEVEUX

Au quotidien, il faut savoir que la chute de cheveux quotidienne est un processus normal qui contribue au renouvellement de la masse capillaire. On estime que perdre 50 à 150 cheveux par jour reste dans le cadre de la normale. Néanmoins, il arrive que cette perte de cheveux soit plus importante dans certaines circonstances comme par exemple : le stress, un dérèglement hormonal ou tout simplement, un facteur héréditaire… lorsqu’elle devient anormalement importante, on parle d’alopécie.

D’ailleurs, il faut savoir qu’un facteur majeur reste l’hérédité, et dans ce cas précis, on parlera d’alopécie androgénétique. Elle touche plus particulièrement les hommes que les femmes puisqu’il s’agit de la sensibilisation des follicules à l’action conjuguée de la testostérone et d’un enzyme (la 5 alpha réductase), qui entraîne la fragilité du cheveu avant sa disparition totale.

- QU’EST-CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE ?

Initialement, la mésothérapie est une technique médicale découverte en France en 1950 par le médecin généraliste Michel Pistor. Elle consiste en l’injection de petites doses de médicaments sous le derme près de la zone à traiter. D’ailleurs, il est possible de l’utiliser pour plusieurs pathologies comme, par exemple :

  • les tendinites
  • les entorses
  • les douleurs lombaires et cervicales
  • l’arthrose
  • les migraines…

Aujourd’hui, elle est surtout retenue par la médecine sportive pour soulager les douleurs, comme traitement complémentaire aux prescriptions médicales d’antalgiques. La médecine esthétique l’utilise depuis des décennies contre la cellulite, et aussi pour son action revitalisante sur le cuir chevelu, qui permet l’épaississement de la fibre capillaire, voire la repousse du cheveu.

- TECHNIQUE DE MICRO-INJECTIONS POUR STIMULER LA POUSSE DES CHEVEUX

Plutôt connue en médecine esthétique pour raffermir la peau (mésolift), la mésothérapie est également un classique dans la chute des cheveux. Ici, on parle d’une technique de micro-injection. Avec de minuscules aiguilles, un véritable cocktail à base d’acides aminés, d’anti-oxydants, de minéraux (zinc, cuivre) et de vitamines est injecté directement dans le cuir chevelu. Quasiment indolore, si elle est bien pratiquée, la méthode permet de relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux, tout en lui apportant les éléments nutritifs dont il a besoin.

- MÉSOTHÉRAPIE, CHEVEUX, ET LAMPES LED

Suite à la séance de mésothérapie, il est devenu courant de pratiquer une séance de photomodulation par lumière LED qui aura pour but d’accroître la microcirculation sanguine, tout en apportant de l’oxygène aux cheveux. Par ailleurs, elle a une action anti-inflammatoire, et permet de réduire la production excessive de sébum, ainsi que l’hyperkératose.

À la suite de ces deux actions combinées, on observe une meilleure qualité du cheveu, un aspect plus dense, un ralentissement de la perte des cheveux de manière générale, une éventuelle repousse, une diminution des pellicules et une protection contre les agents anti-oxydants extérieurs.

- COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE DE MÉSOTHÉRAPIE POUR LES CHEVEUX ?

Pour limiter la chute du cheveu, il faudra compter une dizaine de séances qui seront souvent composées d’une séance de mésothérapie pour une hydratation en profondeur, suivie d’une séance de photomodulation qui stimulera la repousse du cheveu.

Au départ, comptez trois à quatre séances à 15 jours d’intervalle pendant deux mois. À terme, vous obtiendrez déjà des résultats significatifs avec un cheveu de meilleure qualité et plus dense. Toutefois, il faut attendre trois mois pour une repousse significative.

Ensuite, il faudra prévoir une séance par mois, en entretien, en fonction des résultats obtenus.

Avant une séance de mésothérapie, il faudra limiter la prise d’aspirine ou de tout médicament pouvant fluidifier le sang. Juste après, il faudra impérativement éviter le shampooing pour laisser le temps à votre cuir chevelu d’absorber les éléments nécessaires à sa croissance. De même, la piscine, le sauna et le hammam sont à éviter pendant 48 heures.

VOUS POUVEZ RESERVER ICI D'UN SEUL CLICK !

Urna habitasse imperdiet! Aut, deleniti nisl varius nunc iure iure nunc sit.

Telephone
Whatsapp
Instagram
Facebook