Articles Similaires
- PRP (plasma riche en plaquettes)
- Microneedling
- Filler
- Mésothérapie
- Injections Botox
- Laser épilatoire
- Neavus
- Verrues
- Mélasma /Taches
- Cernes
- Vergetures
- Chute de cheveux: causes et traitement
- Profhilo : Un acide hyaluronique anti-âge
- Texas Filler ou le contouring du visage
- PRP pour faire disparaitre les cernes
- profhilo body: nouveautés
- Mésothérapie visage
- Skinbooster : rajeunir la peau de votre visage
- Filler lips : Injection d’acide hyaluronique dans les lèvres
- Augmentation du menton sans chirurgie
- Se débarrasser du double menton sans chirurgie
PRP CHEVEUX - Cabinet de Médecine esthétique Casablanca Maroc
- DÉFINITION DU TRAITEMENT PRP POUR LES CHEVEUX ?
L’injection de plasma riche en plaquettes (PRP) est utilisé depuis de nombreuses années en médecine du sport, en chirurgie réparatrice ou dans la lutte contre l’arthrose. En médecine esthétique, parmi les traitements de lutte contre le vieillissement, l’acné ou les cernes, on utilise le PRP visage. Depuis quelques temps, le PRP est utilisé pour lutter contre la perte de cheveux, le traitement consiste à injecter du plasma riche en plaquettes pour combattre les premières apparitions de la calvitie.
- ORIGINES DE LA CALVITIE
La calvitie peut parfois apparaitre de façon prématurée. Vécue comme un complexe, elle touche principalement les hommes, mais n’épargne pas les femmes pour autant. La génétique mais pas seulement, les traitements médicamenteux, les carences alimentaires ou le stress sont autant de facteurs responsables d’une chute des cheveux précoce.
- QUI SONT LES CANDIDATS AU TRAITEMENT PRP POUR LES CHEVEUX ?
Les candidats concernés par le traitement PRP présentent une perte de cheveux modérée. Le PRP permettra dans ce cas de ralentir la chute de cheveux. Cependant, si les patient(e)s présentent une calvitie plus importante, ou des zones totalement dégarnies, il faudra préférer des méthodes telles que les implants capillaires ou la micro-greffe de cheveux.
- DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE PRP CHEVEUX
Les facteurs de croissance contenus dans le PRP permettent de stimuler la cicatrisation du tendon fissuré ou inflammé. Les tendons et les ligaments sont principalement composés de collagène. Il sont peu vascularisés et les lésions cicatrisent donc difficilement. Le PRP injecté dans la zone lésée stimule par ses facteurs de croissance hautement concentrés la synthèse du collagène et la cicatrisation des tissus.
- LES INJECTIONS DE PRP POUR TRAITER LES LÉSIONS MUSCULAIRES
En premier lieu, vous effectuerez une première consultation afin de déterminer si vous êtes éligible au traitement PRP Cheveux. En effet, il ya plusieurs contre-indications, maladies du sang ou traitements médicamenteux, diabète, grossesse et allaitement… Lors de la première consultation, le Docteur Laasri réalise un examen trichoscopique permettant d’estimer les critères de densité de la chevelure, le diamètre des cheveux ainsi que la vitesse de croissance capillaire. Selon le degré léger ou avancé de la calvitie, le Dr Laasri pourra vous diriger vers d’autres méthodes s’il juge que le traitement PRP cheveux n’est pas adapté. Dans certains cas, il est possible de combiner les injections de PRP cheveux avec une greffe capillaire.
- LES RÉSULTATS APRÈS INJECTION DE PLASMA RICHE EN PLAQUETTES
Après le traitement PRP cheveux, on peut apprécier l’évolution des résultats sur les 3 séances indiquées par le protocole. Le PRP va stimuler le follicule pileux en agissant sur les cellules souches.
- Après la première séance d’injection, on constate une amélioration de la qualité des cheveux. La chevelure est plus épaisse au toucher et l’aspect des cheveux gagne en brillance.
- Après la 2ème séance, on peut voir que la chute de cheveux diminue.
- La troisième séance montre que la repousse des cheveux est effective.
Les résultats du traitement ne sont pas définitifs. Afin d’entretenir les résultats du PRP cheveux, une séance d’entretien est conseillée une à deux fois par an selon la réponse au traitement.
- LES AVANTAGES DES INJECTIONS DE PRP CHEVEUX
Les injections de PRP cheveux sont considérées comme un traitement médical. Par conséquent, la méthode utilisée est moins invasive que lors des interventions chirurgicales telles que les greffes capillaires ou implants et le temps d’éviction sociale est plus court. Le sang nécessaire au traitement, prélevé sur le patient, minimise les risques d’infections et de complications. Après la séance, le patient pourra rapidement reprendre ses activités professionnelles.